LES CENTRES DE LOISIRS

 

UNE DEMARCHE D'EEDD

 

L'offre clés en main d'animation d'ateliers permet aux centres de loisirs de diversifier leur offre d'activités proposées et d'offrir une éducation au développement durable sans avoir à former leurs éducateurs.

 

Green Kids permet aux centres de loisirs de s’engager dans une démarche Agenda 21 d’éducation au développement durable sans avoir à mettre en place le dispositif contraignant de diagnostic/action/évaluation.

 

UN PROJET SOLIDAIRE

 

De cohésion sociale

Green Kids permet aux centres de loisirs de promouvoir la cohésion sociale à travers une démarche éthique d'ouverture, de respect et d’écoute.

 

D'éducation civique

Green Kids permet aux centres de loisirs de mettre en place une éducation civique dès le plus jeune âge à travers des projets de développement durable.

 

D'inclusion social

Green Kids permet aux centres de loisirs d'encourager un sentiment d'appartenance et d'inclusion sociale. A travers le développement d'activités permettant aux enfants de s'impliquer de façon active et significative dans des projets de société.

 

 

D'autonomisation et de responsabilisation

Green Kids encourage l'autonomisation et la responsabilisation. En impliquant les enfants dans des projets leur  permettant de définir leurs valeurs, d'exprimer leurs opinions et de réfléchir sur la portée de leurs actions, Green Kids encourage les enfants à se projeter de façon positive et responsable dans leur vie d'adulte.